Retrouvez dans notre FAQ des questions et réponses afin de vous venir en aide et faciliter votre visite sur notre site.

Quelle puissance choisir pour son vélo électrique?

La puissance standard pour un moteur de VAE ( vélo à assistance électrique) est de 250 Watts. Les normes européennes imposent  cette limitation de 250 W pour circuler dans l’espace public. Au delà de 250 W, le VAE est considéré comme ‘cyclomoteur’, la législation n’est plus la même. Tous nos modèles sont équipés de moteur de 250 W.

Comment choisir la bonne taille pour son vélo?

Il existe tout un ensemble de tables communément admises, qui mêlent taille du cycliste, taille de son entrejambe, et type d’usage du vélo…
Nous vous invitons à nous contacter pour répondre à cette question avec précision.

Doit-on s'assurer lorsqu'on circule à vélo ?

Cela dépend du type de vélo que vous utilisez: de sa puissance et de sa vitesse.

L’assurance n’est pas obligatoire pour le vélo avec assistance électrique dont la puissance ne dépasse pas 250 W et dont l’assistance n’est pas activée au-delà de 25km/h.

Néanmoins, vous devez réparer les dommages que vous causez aux autres. Vous pouvez souscrire la garantie responsabilité civile pour cela. Pour couvrir vos propres dommages et ceux de votre vélo, vous pouvez souscrire la garantie accident. Elle peut être complétée avec d’autres garanties.

Faut-il immatriculer un vélo électrique ?

Un vélo avec assistance électrique a une puissance maximale de 250 W et une vitesse maximale de 25 km/h. Il peut circuler sur la voie publique. Vous n’avez pas besoin de le faire immatriculer pour l’utiliser.